Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Profondimètre

Aller en bas 
+4
Baloo
Jeepster
Webmaster
DAN
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Popo


Masculin Messages : 1175
Age : 57
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 20/09/2009

Profondimètre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 0:45

C'est drôle que tu demande ça, Dan.

Je viens de me tanner. Le RXT est revenu de BRP ce lundi soir. Le vieux Hummingbird est dans une boîte et servira peut-être sur le Kawa de ma femme.

Sur le 215, j'ai fait à ma tête et le profondimètre de BRP est posé. J'avais d'autres bébelles à faire changer/réparer sur le Sea-Doo. Facture de 600 tomates, mais je serai plus «sécure» sur l'eau. Souhaitons qu'ils n'ont pas oublier de débarrer ça électroniquement, avec les cadrans en place.

Comme je suis abonné aux bourdes, disons que le mécano de BRP avait oublié de remettre le cylindre du hood en place. Le mécano était parti et les deux jeunes qui restaient au comptoir ont travaillé 1h15 pour le sqeezé et le remettre en place. Il y a pas mal de livres de pression là-dedans, c'est surprenant. Ils ont serré ça avec des courroies à ratchets (??), puis ont fait cliquer le tout.

J'ai hâte de retourner sur l'eau avec mon Cadillac. Le Kawa va être bon pour un petit lac, mais les randonnées, c'est avec BRP!

Po
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Profondimètre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 0:51

J'espère qu'ils ont bien ré-installé les clips de la bonne manière sinon le cylindre va toujours débarquer, il faut resserrer les clips auparavant, et les insérer par les fentes aux embouts, tu clip le cylindre en place, et puis tu glisses la clip dans ses fentes vis-a-vis du pivot.

Si tout est bien clippé a sa place, tu ouvres ton 'hood' et tu prends le cylindre tu essaies de le débarquer su pivot en le tassant sur le côté....il ne devrait pas déclipper facilement (être bloqué sur le pivot par la clip) Si le pivot lâche facilement dans tes mains c'est mieux que tu le sache avant que le 'hood' ne te tombe sur la tête par accident...!!!

Plusieurs mécanos ont de la misère avec les clips et les cylindres, et OUI.....il y a énormément de pression dans ces cylindres là......très difficile de les compresser et retenir en place durant l'installation.
Revenir en haut Aller en bas
Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Popo


Masculin Messages : 1175
Age : 57
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 20/09/2009

Profondimètre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 0:59

Ils ont utilisé du tape électrique pour empêcher que les bouts ronds du cylindre glisse en-dehors de la sangle à ratchet.

Je vais faire ton test demain, en essayant de ne pas tout débarquer. C'est mieux que perdre un cylindre au milieu de la rivière, en ouvrant le hood. Profondimètre - Page 2 701749
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Profondimètre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 1:03

Soit prudent quand tu le feras....un cylindre qui débarque et te pète sur la gueule....ça peut surprendre.

Simplement juste a ouvrir le tout, te reculer un peu et valider que si tu appuies dans le sens du 'déclippage' que le cylindre ne débarque pas. N'appuies pas en malade trop fort, mais juste pousser un peu de travers sur la rod.....si ça reste bloqué tu es en business......et sinon....les clips sont probablement pas assez refermées mais là......tu reviendras a la case départ.....et tu devras retourner les faire embarquer comme il faut.


MAIS.....c'est malgré tout mieux qu'un couvercle qui te referme sur la tête en plein milieu de nulle part sur l'eau.....et qui te fait prononcer des mots d'Église...! :)
Revenir en haut Aller en bas
DAN
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
DAN


Masculin Messages : 340
Age : 62
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 05/05/2009

Profondimètre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 16:25

J'ai acheté mon profondimètre aujourd'hui,un HAWKEYE modèle D11S.Je vais installer ça la semaine prochaine car je quitte pour la fds.Je vais mettre les photos de l'installation quand le tout sera complété. cheers
Revenir en haut Aller en bas
pass1
Super Actif
Super Actif
pass1


Masculin Messages : 223
Age : 47
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/06/2009

Profondimètre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 17:15

Salut Dan!!

Petit conseil... fait un test dans la piscine (si possible) ou une poubelle remplie d'eau avant de l'installer dans ta machine. J'en ai installé sur 3 machines cette année et 1 seul kit a fonctionné du 1er coup. Tu verra, quand tu branchera le tout le cadran affichera une lecture et commencera tout de suite a changer la lecture quand tu bougera la sonde et ca change très vite. Si tu as un kit defectueux, tu aura 1 seule lecture au départ et quelques secondes apres il affichera 3 barres - - - , la sonde sera defectueuse.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
DAN
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
DAN


Masculin Messages : 340
Age : 62
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 05/05/2009

Profondimètre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 20:55

Ok,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Profondimètre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 15:27

Oh-Oh.....Dan va t-il prendre son bain avec la sonde de son profondimètre....??? :)
Revenir en haut Aller en bas
Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Popo


Masculin Messages : 1175
Age : 57
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 20/09/2009

Profondimètre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 23:22

Finalement, pour le cylindre du hood, abîmé lors de la pose du profondimètre, la braquette avait été tordue lorsqu'ils ont remis le cylindre en place.

Ils en ont commandé un autre et l'ont remplacé à leurs frais.

Le profondimètre fonctionne très bien. Bonne lecture rapide. Po
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Profondimètre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 18:11

Petite question :

Lors de l'installation d'un profondimètre (origine BRP) sur un modèle 2012 compatible :

Est-ce que l'on voit la profondeur de l'eau en permanence sur le tableau de bord ? (comme la température de l'eau ou le nombre d'heures).

Ou est-ce qu'il faut entrer dans mode : affichage : profondeur de l'eau ? (affichage ponctuel)
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Profondimètre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 16:10

Personne ne sait la réponse à ma question ?
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Profondimètre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 19:55

Je sais pas sur les models 2012 mais sur mon ancien Sea Doo RXT 2008 j'avait un profondimètre BRP d'instaler

Et la lecture ce fesait automatiquement et était visible au bas de mes cadrans

Donc j'imagine que c' est la même chose sur les models 2012 tu ne devrait pas être obliger de choisir le mode profondimètre pour voir combien de creux d'eau ce trouve dessous toi c' est un instrumant de bord comme le compteur de vitesse le RPM la température de l'eau

Je metterait pas ma main au feu sauf si me me fie a mon ancien RXT je te dirait que oui tu voie la profondeur sans que tu soi obliger de jouer avec ton mode de tes cadrans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Profondimètre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 3:13

J'ai fait installer un profondimètre BRP sur mon Wake pro 215 (c'est le même que le RXT) par un concessionnaire tout dernièrement.
Mais la lecture de la profondeur ne se fait pas directement sur les cadrans.
Il faut que je manipule les boutons pour entrer dans le mode profondimètre pour afficher l'information.
Le concessionnaire m'a fait voir la manipulation pour afficher la profondeur d'eau.
Je lui ai demandé pourquoi ça ne s'affichait pas directement mais il ma dit qi'il faut faire la manipulation avec le bouton mode !!!
Moi je pense qu'il doit être possible de configurer cette information directement sur les cadrans avec l'ordinateur branché sur la machine ?
Qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profondimètre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profondimètre   Profondimètre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profondimètre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Profondimètre
» Profondimètre GTR 215 2012
» installations de profondimetre
» installation de profondimetre
» Profondimètre Challenger c180

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section Mécanique performance et Esthétique-
Sauter vers: