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Sujet: Re: Manufacturier BRP... Dim 7 Juin 2009 - 7:18
Et voila une petite vidéo sur le nouveau modèle BRP qui a pour nom IS qui veut dire I Intelligente S suspension Brp ont encore innover en mettant sur ce modèle une suspension qui absorbe les coups des vaques et qui rend la naviquation beaucoup plus douce assis sur le Sea Doo et aussi ils ont ajouté sur ce modèle un frein qui permet d'arrêter plus vite pour éviter certains obtacles et qui aide beaucoup à accoster au quai...
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Sujet: Jet Boat Challanger 180 Mar 9 Juin 2009 - 17:29
Jet Boat Challenger 180...essai par Bost Test.com
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Sujet: Seadoo speedster 200 Mar 9 Juin 2009 - 17:34
Seadoo Speedster 200 Jet Boat très performant
Dernière édition par Peanuts le Mar 9 Juin 2009 - 18:02, édité 1 fois
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Sujet: Seadoo Speedster 150 Mar 9 Juin 2009 - 18:02
Seadoo Speedster 150 Jet Boat très maniable
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Sujet: Re: Manufacturier BRP... Mar 9 Juin 2009 - 20:30
De quelle année le challenger la
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Sujet: Re: Manufacturier BRP... Mar 9 Juin 2009 - 20:35
Bien vu que c'est un super charge 185 HP qu'il y a dedans je dirait environ 2006 mais regarde la coque est pareil sauf maintenant le pare brise est différent sauf que en 2006/07 si je me trompe tu pouvait en option ou celui de luxe avait le même pare brise que le tien...
Baloo Membre V.I.P.
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Sujet: Re: Manufacturier BRP... Mar 9 Juin 2009 - 20:44
Avec se pare brise la il donne une allure plus sport
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Sujet: Re: Manufacturier BRP... Mar 9 Juin 2009 - 20:50
Sea-Doo RXT IS 255 Reportage Par Frank Donzelli
Attention ! Plus que de proposer de simples évolutions de ses modèles, le constructeur canadien Sea-Doo révolutionne l’univers du jet. Il y aura un avant, et un après 2009…
Les motos, les voitures, les quads, les motoneiges… Tous les véhicules motorisés sont équipées de suspensions et de freins ! Alors, pourquoi pas les motos marines ? » Cette réflexion de Renald Plante, responsable technique Sea-Doo chez BRP depuis plus de 15 ans, sonne comme une évidence. Pourtant, aucun constructeur, jusqu’à présent, n’avait planché sur le sujet. Ou alors, en cachette. « Cela fait plus de 5 ans que nous travaillons sur ce projet. 2 ans de recherche pure et dure, et 3 ans de développement » continue Renald avec une certaine fierté. Il faut dire que le tout nouveau bébé de Sea-Doo n’est pas une évolution d’une ancienne machine, ni même un simple nouveau modèle. C’est une révolution !
Les ingénieurs canadiens on mis au point un système électronique qui baisse la cloche de marche arrière, et qui envoie des coups de turbine plus ou moins forts et longs pour freiner la machine. « Le réglage de ce système n’a pas été simple, car il faut doser la poussée de la turbine pour ne pas trop freiner le jet et le faire plonger de l’avant. Lors des premiers tests, on est passé un grand nombre de fois par dessus le guidon ! » Au final, le freinage du RXT IS 255 n’est pas vraiment perceptible à haute vitesse, mais se montre efficace à basse vitesse ou pendant les manœuvres lentes. Niveau sécurité, c’est un pas de géant. Mais la révolution ne s’arrête pas là. La commande d’accélérateur se passe désormais de câble, la vitesse de la machine est calculée grâce à un récepteur GPS… Le RXT IS 255 est une véritable usine à gaz ultra moderne !
EPOUSTOUFLANT ! C’est en Floride que Sea-Doo a invité la presse internationale pour découvrir les RXT IS 255 et GTX Limited IS (voir encadré page 72). Une tempête tropicale menace les côtes de Pensacola Beach où nous nous trouvons, mais la nature se montrera clémente. Peut être pour ne pas freiner l’évolution d’un univers qui prend ici un tournant décisif. Cela fait bien 20 minutes que j’ai les pieds dans l’eau chaude du golf du Mexique, et que je tourne autour de cette nouvelle machine hallucinante. Ce qui frappe en premier, c’est l’audace du design.
Une bouche béante, des arrêtes vives, des lignes taillées à la serpe… Le nouveau Sea-Doo a de la gueule ! Des commodos remplis de boutons, deux leviers (un sur chaque poignée), des pièces mécaniques inédites… On sent tout de suite que le RXT IS 255 n’est pas une moto marine comme les autres. Son nom nous en dit déjà un peu plus. RXT, on connaît. Il fait donc parti des trois places sportifs de la gamme. Le chiffre 255 nous informe qu’il reprend le 3-cylindres suralimenté des modèles X dévoilés il y a tout juste un an en Californie, développant 255 ch. Mais que veulent bien dire les deux lettres IS ? Intelligent Suspensions ! En clair, tout le poste de pilotage est désolidarisé de la coque, et repose sur deux bras oscillants en aluminium. L’amortissement se fait via un ressort et un amortisseur hydraulique indépendants, placés sous l’assise du pilote. La précharge du ressort se règle automatiquement quand on démarre le jet en fonction du poids embarqué (pilote + passager(s)), mais on peut la faire varier manuellement grâce à deux boutons placés à côté de ceux du trim. Tout le poste de pilotage se met alors à monter ou à descendre. C’est magique !
C'EST DEJA DEMAIN... Autre surprise, la manette de marche arrière a disparu. Le RXT IS 255 possède maintenant une position « neutre » qui s’enclenche automatiquement quand on le démarre. Ca peut paraître anecdotique, mais en pratique, c’est également une révolution. Plus besoin de jouer avec cette satanée manette pour rester sur place. Pour accélérer, il suffit d’actionner le levier droit. Pour reculer ? C’est le levier de gauche… Celui du frein ! Eh oui, du frein ! Non, non, je n’ai pas fumé la moquette de l’hôtel !
Les ingénieurs canadiens on mis au point un système électronique qui baisse la cloche de marche arrière, et qui envoie des coups de turbine plus ou moins forts et longs pour freiner la machine. « Le réglage de ce système n’a pas été simple, car il faut doser la poussée de la turbine pour ne pas trop freiner le jet et le faire plonger de l’avant. Lors des premiers tests, on est passé un grand nombre de fois par dessus le guidon ! » Au final, le freinage du RXT IS 255 n’est pas vraiment perceptible à haute vitesse, mais se montre efficace à basse vitesse ou pendant les manœuvres lentes. Niveau sécurité, c’est un pas de géant. Mais la révolution ne s’arrête pas là. La commande d’accélérateur se passe désormais de câble, la vitesse de la machine est calculée grâce à un récepteur GPS… Le RXT IS 255 est une véritable usine à gaz ultra moderne !
EN PRATIQUE C’est bien beau toute cette débauche de technologie, mais ça donne quoi sur l’eau ? Le système de suspension apporte indéniablement un confort encore inconnu sur une moto marine. La coque ne frappe plus sur l’eau, et le clapot jusqu’à 30 ou 40 cm est avalé comme si on naviguait sur un lac. En plus du confort, cette évolution permet à la coque d’être beaucoup plus souvent en contact avec l’eau. Le rendement de la turbine s’en trouve grandement amélioré. Malgré un moteur qui paraît en retrait par rapport au RXT-X (les jets que nous avions étaient des protos et ne devaient pas développer leur pleine puissance) et des accélérations moins musclées (les 58 kilos supplémentaires n’y sont certainement pas pour rien non plus…), le RXT IS 255 dépose son cousin X en vitesse de pointe. Côté comportement, la coque du RXT 255 IS propose un V encore plus prononcé sur le tiers arrière de sa longueur. « Cela permet au jet de prendre plus d’angle, et ainsi faire travailler la suspension dans de bonnes conditions » nous explique Renald. Il en découle un comportement encore plus vif que sur un RXT-X. Il faut un certain temps d’adaptation pour se faire à cette vivacité. Ajoutez à cela un centre de gravité un peu plus haut, et des suspensions qui devront être raffermies sur les modèles de série, et vous comprendrez que le RXT IS 255 n’est pas aussi facile à prendre en main qu’un Yamaha SHO par exemple. « La production commencera en décembre pour une livraison des premières machine en février. Cela nous laisse encore 4 mois pour modifier certains points et proposer une machine fiable et efficace. » Certes, il reste encore un peu de boulot de mise au point, mais le RXT IS 255 est sur le point de révolutionner le monde du jet. Reste à connaître le prix. Pas de chiffres officiels, mais il se murmure que la barre des 20 000 € sera franchie. Aïe…
SEA-DOO GTX LTD IS Le GTX limited IS est identique au RXT 255 IS. Comme toute la gamme GTX, il se positionne sur un créneau plus luxe et plus confort. Il se différentie par un tarage de suspension plus souple, et un accessoire bien pratique : des boots intégrés à l’avant gauche et à l’arrière afin de facilité l’arrimage du jet à un ponton par exemple. Il suffit de tirer le boot pour le sortir de son emplacement, et de donner un petit coup sec pour qu’il se rentre automatiquement comme pour une rallonge d’aspirateur. Le GTX ltd IS propose également un coloris gris et bronze plus classe et moins racing que le jaune flashy du RXT IS 255.
Dernière édition par Peanuts le Sam 19 Sep 2009 - 0:28, édité 1 fois
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Sujet: Les nouveautés 2009 de Brp Seadoo Jeu 11 Juin 2009 - 15:37
Petit vidéo de promotion en Francais très bien fait
Et voici un lien pour voir un petit reportage très interessant de essaie sur ce model BRP IS 2009
Dernière édition par Peanuts le Dim 27 Sep 2009 - 21:41, édité 1 fois
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Sujet: Sea Doo 230 Challenger SE Sport Boat Sam 13 Juin 2009 - 9:01
Baloo Membre V.I.P.
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Sujet: Re: Manufacturier BRP... Ven 19 Juin 2009 - 23:21
Escomptes du manufacturier. Agissez dès aujourd'hui ! Faites vite, cette offre se termine le 6 juillet! Achetez un bateau Sea-Doo neuf et non utilisé admissible et obtenez une 3 ANS*Garantie
Baloo Membre V.I.P.
Messages : 3709 Age : 64 Localisation : St-Hubert Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Manufacturier BRP... Ven 19 Juin 2009 - 23:29
Suivre les promotions de proche de BRP Avec le lien
Messages : 3709 Age : 64 Localisation : St-Hubert Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Manufacturier BRP... Ven 19 Juin 2009 - 23:34
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Sujet: Re: Manufacturier BRP... Ven 19 Juin 2009 - 23:38
Rappel de sécurité Date: 9 mars 2009
Objet: Défaillance possible des soudures de supports arrière de la tour de planche nautique
Cher propriétaire de bateau sport Sea-Doo,
Ce rappel de sécurité est mené en collaboration avec la Garde côtière des États-Unis et Transports Canada et vous est envoyé conformément aux règlements de la Federal Boat Safety Act et aux autres lois applicables.
Quelle est la raison de cet avis? La présente fait référence au rappel de sécurité qui vous a été envoyé auparavant par Bombardier Produits Récréatifs inc. et BRP US Inc. («BRP») à propos du problème potentiel concernant certains bateaux sport Sea-Doo 200 Speedster et 200 Speedster Wake 2007/2008 ainsi que Speedster 200 et Speedster 200 Wake 2004 à 2006 qui sont équipés d'une tour de planche nautique. D'après nos dossiers, vous possédez un véhicule potentiellement touché.
En quoi consiste le problème potentiel? Des fissures ou cassures peuvent apparaître dans les joints soudés aux extrémités des points d'attache de la tour de planche nautique, au-dessus des points d'attache de jambe arrière supérieure. En eau agitée ou lorsqu'on remorque un planchiste, la tour peut se détacher des jambes arrière. Si cela se produit, la tour pourrait tomber sur le bateau et ses occupants, ce qui pourrait causer des blessures graves ou le décès.
Que devriez-vous faire? BRP a mis au point une solution pour régler le problème potentiel. Communiquez dès maintenant avec un concessionnaire BRP autorisé de bateaux sport Sea-Doo et prenez rendez-vous pour faire remplacer la tour de planche nautique de votre bateau ou pour faire installer un dispositif de renfort, le tout gratuitement.
Que faire si vous croyez que cet avis est une erreur? Cet avis vous est envoyé selon l'information la plus à jour que nous possédons. Si vous n'êtes plus propriétaire du véhicule ou que certaines informations que contient cet avis sont inexactes, veuillez communiquer avec BRP le plus tôt possible.
Si vous avez des questions ou avez besoin d'aide, ou pour savoir comment trouver le concessionnaire BRP le plus près:
Visitez le www.sea-doo.com Aux É.-U. et au Canada: 1-888-638-5397, entre 8h et 18h heure de l'Est Nous regrettons les inconvénients que cette situation peut vous causer. Nous vous remercions de prêter une attention immédiate à ce dossier.
Salutations, Service après-vente Bombardier Produits Récréatifs inc.
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Sujet: Re: Manufacturier BRP... Mar 30 Juin 2009 - 0:07
La coast gard Américaine trouve le model IS de Brp révolutionnaire et très Sécuritaire
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Sujet: Re: Manufacturier BRP... Mar 30 Juin 2009 - 0:38
Seadoo GTX Wake a découvrir pour les amateurs de Wake Board
Baloo Membre V.I.P.
Messages : 3709 Age : 64 Localisation : St-Hubert Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Manufacturier BRP... Ven 17 Juil 2009 - 0:28
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Sujet: Re: Manufacturier BRP... Sam 5 Sep 2009 - 23:43
Enfin, la gamme de motomarines 2010 est dévoilée aujourd'hui!!!
Apparemment selon les avancées de certains qui étaient justes, le système de suspension peut être supprimé... La coque S3 est conservée mais sans ce système IS...
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Sujet: Re: Manufacturier BRP... Sam 5 Sep 2009 - 23:45
Hey Hey....en plus vous n'avez pas encore vu la nouvelle remorque I-Catch de Sea-Doo....une autre bonne raison de vendre votre ancienne machine et de laisser aller la remorque avec en plus....très ingénieuse cette remorque la. Tiens...
[u]
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Messages : 6918 Localisation : St-Hubert Date d'inscription : 04/05/2009
Sujet: Re: Manufacturier BRP... Sam 5 Sep 2009 - 23:46
Et les nouveaux bateaux Sea-Doo 2010 aussi....W-O-W...!!!
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Messages : 6918 Localisation : St-Hubert Date d'inscription : 04/05/2009
Sujet: Re: Manufacturier BRP... Sam 5 Sep 2009 - 23:49
RXP-X 2010
Dernière édition par Peanuts le Dim 4 Oct 2009 - 7:23, édité 2 fois
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Sujet: Re: Manufacturier BRP... Sam 5 Sep 2009 - 23:52
Jeepster Membre V.I.P.
Messages : 3655 Age : 51 Localisation : Là ou il y a un moteur...! Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Manufacturier BRP... Dim 27 Sep 2009 - 10:33
Ci-joint le lien internet pour télécharger le catalogue des vêtements et accessoires 2010 Sea-Doo.