Que veux-tu: le gros marché, il est de l'autre bord et ailleurs dans le monde
Bon, bon...: les nouveautés se sont répandues comme une traînée de poudre: le site de Green Hulk est contingenté: pas moyen d'avoir de nouveau accès aux modèles 2012... les mordus grugent toutes les informations disponibles !
On y retournera en pleine nuit, pour avoir la paix.
Pat-Sea-Doo Membre V.I.P.
Messages : 5763 Age : 52 Localisation : Nice Côte d'Azur (France) Date d'inscription : 04/07/2009
L'ingénieur de RIVA RACING dit qu'ils peuvent se rendre jusqu'à 500 HP. WOW !
Popo....ça fait déjà longtemps qu'il y a des prototypes qui roulent un peu partout.....et même ici au Québec...!!! 400-500HP ce n'est rien de nouveau chez BRP ça....j'ai déjà moi même monté un 1503 de près de 400HP dans mon propre garage....mais là ça prenanit une Mastercard 'GOLD' pour rouler les frais d'essence.
Oublie les assurances.....rendu là si tu peux te payer ça......tu t'assures toi même et avec la cie 'Smith & Wesson'...!!! J'ai un beau décalque là dessus quelque part ici, moi aussi.
La nouvelle 'hot rod' machine BRP qui sortira bientôt.....pas grand chose va pouvoir rivaliser avec ça....et toc...! La T3 y a rien de proche de ça, c'est une coque de course radicale....et rien de moins...!!!
BRP en avant....les autres loin derrière.....encore une fois...
Pat-Sea-Doo Membre V.I.P.
Messages : 5763 Age : 52 Localisation : Nice Côte d'Azur (France) Date d'inscription : 04/07/2009
Sujet: Re: Manufacturier BRP... Mar 12 Juil 2011 - 9:37
J'ai bien hâte d'essayer ça, moé...
Finalement, quelles sont les spécs mécaniques définitives de cette machine en ce qui concerne les modèles "stock"?
Jeepster Membre V.I.P.
Messages : 3655 Age : 51 Localisation : Là ou il y a un moteur...! Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Manufacturier BRP... Mar 12 Juil 2011 - 23:29
Stock ¸d'origine ça ne sera pas plus de 260HP....ou tout au plus gros max 300HP sur le supercharger (équivalent à un S4 ou mini rude mettons) tout simplement parce que les manufacturiers doivent anyway respecter les limitations de vitesses, or même s'ils sortaient 600Hp, ils devraient repsecter le 68mph pour la coast guard, et aussi pour que cela demeure un tant soit peu 'assurable'.....et aussi pour la consommation.
Cependant comme tu peux le voir Riva Racing eux en aftermarket optent pour la grosse cavalerie, et de plus en plus de manufacturiers (s'associent) avec l'aftermarket pour les clients désireux d'avoir la 'hot' machine...légalement le manufactiruer doit la produire qui rencontre les requis des assureurs, et coast guard....mais une fois chez le dealer, là le kit Riva Racing peu être installé 'clé en main' une fois la machine vendue.
C'est un peu stupide car les manufacturiers aimeraient beaucoup pouvoir proposer eux même la 'hot rod' au catalogue....mais en tant que machine neuve, elle doit pourvoir être homologuée......viendra la jour ou les dealers vendront des machines 'usagées'....ou démo..... qui n'ont que 1-2 heures dessus, mais qui auront déjà 500Hp clé en main, ça dépend du porte-feuille de l'acheteur bien évidemment.
Moi je te dirais que ma machine 'préférée' sera fort probablement la nouvelle 'RXP' nommée coque T3....et avec....tout simplement un 215HP ou 260HP.....de toute façon moi ça serait pour lui faire une 'cure' de puissance...
A+ les passionnés de la marque...! :)
P.S: J'ai passé un autre 4 hrs en atelier à bichonner ma nouvelle monture....elle a maintenant un nouveau look 'fibre de carbone' et des pièces Riva Racing sont déjà payées et en commande...maudite 'drogue' j'aime ça quand ça siffle comme une balle de fusil moi...! :)
Pat-Sea-Doo Membre V.I.P.
Messages : 5763 Age : 52 Localisation : Nice Côte d'Azur (France) Date d'inscription : 04/07/2009
Sujet: Re: Manufacturier BRP... Mer 13 Juil 2011 - 12:47
Merci pour tes précisions!...
Le look est d'enfer...Reste plus qu'à pimenter la mécanique et le St-Laurent tremblera à son passage!!!
Jeepster Membre V.I.P.
Messages : 3655 Age : 51 Localisation : Là ou il y a un moteur...! Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Manufacturier BRP... Jeu 14 Juil 2011 - 18:23
....La voici la bête de mes rêves..... Vous devriez voir le 'V' de la coque en dessous de ça....hmmmmm....ça va filer au max ça, et bien couper les vagues, rien qui va approcher ça....en tout cas pas pour le moment...
Peanuts a écrit:
En primeur
Les nouveaux model BRP 2012 son impressionant par leur look et leur puissance
2012 RXP
2012 RXP-X
Pat-Sea-Doo Membre V.I.P.
Messages : 5763 Age : 52 Localisation : Nice Côte d'Azur (France) Date d'inscription : 04/07/2009
Sujet: Re: Manufacturier BRP... Dim 17 Juil 2011 - 16:06
Pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu, voici le lien sur le site officiel...
Et oui, et tout ça grâce au Pat qui adore les explications de ces deux jeunes québécoises...
Par contre, il a viré la troisième vidéo qui était en...anglais!
Webmaster Administrateur
Messages : 6918 Localisation : St-Hubert Date d'inscription : 04/05/2009
Sujet: Re: Manufacturier BRP... Mar 30 Aoû 2011 - 18:48
BRP a annoncé plusieurs mises à jour de sa gamme 2012 des modèles bateaux Sea-Doo Jet Propulsion .
Parmi les mises à jour une nouvelle option de plus de puissance d'entrée de gamme de la série Sea-Doo Challenger 210.
Le nouveau Challenger 210 et Challenger 210 S sont maintenant disponibles avec un seul moteur Rotax 4-TEC paquets de puissance 1.5L (en plus des 210 Version Challenger S bimoteur) offrant plus de choix dans le model 21 pieds de l'entreprise catégorie de bateau (6,4 mètres). Il ya beaucoup de gens aujourd'hui qui sont à la recherche d'un bateau de qualité qui ne vont pas nécessairement à 55 mph.
Nous avons eu l'idée de mettre un moteur Rotax seule derrière un bateau de 21 pieds.
Ce n'est pas un Jet Boat pour faire de la vitesse, mais c'était notre intention.
Il a une accélération très bonne et peut facilement tirer un tube ou un skieur nautique.
C'est une embarcation qui peu donner beaucoup de plaisir et le bateau semble bien ce comporter. C'est un bateau qui est parfait pour un nouveau venu qui veut entrer dans la navigation de plaisance.
Il ne fait aucun doute que ces bateaux auront des prix concurrentiels. " Le Challenger 210 monomoteur est dit pour accélérer de 0 à 30 mph en 6,4 secondes, avec une vitesse de pointe de 42 mph.
L'intensification de la 210 S Challenger, le bateau bénéficie d'un voir-à travers la porte de la section de l'étrave, table de cockpit, tapis snap-in et de Bimini.
BRP a également rafraîchi le design de son 150 Speedster modèle.
Le modèle 2012 est maintenant disponible en deux couleurs vibrantes, Lucky Éclat de vert et orange.
Le model 150 reçoit une réfonte du pont supérieur, «qui coule facette" style design et reçoit le CII de la société (l'accélérateur intelligent) système .
Qui offre au conducteur personnalisable modes de prestation de puissance
Le Sea-Doo 2012 180 Challenger reçoit le plus du système ITC comme ainsi que les fonctions disponibles sur le 210 et 230 modèles Challenger, y compris, le mode de ski, le mode ECO, régulateur de vitesse et le mode d'accueil.
BRP Wake 210 et 230 modèles a recu l'ajout d'un centre d'information à écran tactile nouvelle.
Avec elle, les opérateurs peuvent contrôler de près toutes les fonctions opérationnelles du bateau, y compris, le système iTC, Enhanced Sound System et le système de Boost Wake. Sea-Doo a également repensé le système et relocalisé les modèles WAKE 210 et 230 'Boost Wake, en créant plus d'espace de stockage et de capacité à mieux fines formes foulée mélodie.
Les deux modèles Wake "pliage Accessoires tour arc ont été améliorés en 2012 avec bancs pivotant, une barre de lumière halogène réglable et un système de tour-quatre haut-parleurs (partie des modèles de sillage" sound system 10 haut-parleurs).
BRP prévoit de livrer quelques-uns des son nouveau produit marin à ses concessionnaires canadiens au début de l'année. "Pour 2012, pour la première fois, nous allons faire avancer nos dates de livraison pour certains modèles», révèle Adrien De Alexandris, chef de marque Sea-Doo.
Certains modèles sélectionnés commenceront à être livrées vers Octobre ou Novembre aux concessionnaires canadiens avec le reste vers Janvier ou Février, qui est un temps plus traditionnelles pour la livraison du produit
Dernière édition par Peanuts le Mer 31 Aoû 2011 - 21:01, édité 1 fois
Popo Membre V.I.P.
Messages : 1175 Age : 57 Localisation : Saint-Jérôme Date d'inscription : 20/09/2009
Sujet: Re: Manufacturier BRP... Mar 30 Aoû 2011 - 23:27
Un «ensemble de puissance» serait plus approprié.
Et les traductions, ça fait dur des fois.
Webmaster Administrateur
Messages : 6918 Localisation : St-Hubert Date d'inscription : 04/05/2009
Sujet: Re: Manufacturier BRP... Mer 31 Aoû 2011 - 0:13
ET oui Popo comme tu dit un ensemble de puissance car c' est en plein ce que les consomateurs demande des fabricans la puissance et fiabilité.
Pour la traduction ont a comme pas le choix car plus je regarde cela BRP est une compagnie anglaise donc les texte d'information sur leur produit en francais ce font très rare j'ai beau chercher mais je trouve pas grand chose en francais .
Moi j'aime bien leur nouvelle couleur qui accroche l'oeil au prix que c' est embarcations ce vende il faut quel sorte de ordinaire comme look
Popo Membre V.I.P.
Messages : 1175 Age : 57 Localisation : Saint-Jérôme Date d'inscription : 20/09/2009
Sujet: Re: Manufacturier BRP... Mer 31 Aoû 2011 - 0:29
Ça n'enlève rien aux bateaux BRP, que j'affectionne. Mais on dirait qu'ils ont traduit ça avec un logiciel gratuit de Google.
Un 21, 23 ou 24 pieds, ça va finir un jour par entrer dans mon abris à bateau (boat house).
Po
Webmaster Administrateur
Messages : 6918 Localisation : St-Hubert Date d'inscription : 04/05/2009
Sujet: Re: Manufacturier BRP... Mar 20 Sep 2011 - 22:10
Bien c' est vraiment dommage que BRP ne mettre pas de vidéo en FRANCAIS pour la clientel qui est pas bilinque car il sont bien fait et de plus avec beaucoup information
Webmaster Administrateur
Messages : 6918 Localisation : St-Hubert Date d'inscription : 04/05/2009
Sujet: Re: Manufacturier BRP... Mer 9 Nov 2011 - 16:48
Découvrez enfin cette nouvelle gamme motomarines 2012 signée Sea-Doo.
Au programme des classiques revus et corrigés comme le RXT-X 260 ou encore le GTX iS Limited 260 qui se voient dotés de nouveaux équipements optionnels.
Mais les regards se portent surtout sur le nouveau RXP-X 260 qui offre une nouvelle ergonomie grâce à sa nouvelle position agrémentée par la selle thermoformée (Ergolock System est né!), et de nouvelles sensations avec la nouvelle coque ultraperformante qui équipe désormais cette motomarine. Un jet taillé pour les courses de bouées ! Testé et approuvé par la rédaction !
Bleuffant, alors que jusqu’ici BRP connaissait de vraies lacunes en terme d’architecture navale, elle a remanié ses équipes qui nous offrent enfin un jet parfait.
Reboosté à 260 CV, il se veut redoutable en accroche dans les virages les plus serrés.
De nouveaux sponsons ont fait leur apparition sur certains modèles comme le RXP-X 260 ou RXT-X 260.
Au même titre des tabs fixes (ou flaps) sont désormais montés de série sur ces jets ultrasportifs.
Notez l’arrivée de nouveaux modèles comme le GTR 215 qui aura la lourde tâche d’aller grappiller des parts de marché aux nouveaux VXS & VXR.
Idem pour le nouveau GTX 155 S à suspension, sorte de version atmosphérique du légendaire GTX Limited iS 260.
Il devient le premier jet amorti du segment récréatif.
Il devrait plaire à coup sûr.
Enfin, nouvelle instrumentation, nouveau mode ECO pour tous les modèles de la gamme activable directement sur le guidon par simple pression, nouveaux tapis, nouveaux stabilisateurs avants pour limiter les balancements à faible vitesse…etc.
En attendant, savourez en image l’ensemble de la gamme 2012, rien que pour le plaisir des yeux…
En attendant, réagissez immédiatement en déposant vos réactions, vos remarques… Bref, vos commentaires ci-dessous…
Source et images pris sur site de jet news magazine